Bienvenue sur le site du Cognac Yacht Rowing Club
Le Club
- Actualités
- Adhérez
- Equipe dirigeante
- Encadrement sportif
- Accès au club
- Boutique

Aviron pour tous
- L'école d'aviron
- La section compétition
- La section loisir
- L'aviron scolaire
- L'aviron entreprise
- Handisport

La vie du club
- Les résultats sportifs
- Le calendrier
- Notre palmarès
- Trophée J. Hennessy
- Jumelage Ratzeburg
- Un peu d'histoire
- Photos anciennes

Les formations
- Initiateur fédéral
- Educateur fédéral
- Entraîneur fédéral
- Juge-arbitre

Nos partenaires
- Ils nous font confiance
- Les institutionnels
- Devenons partenaires


Mentions légales

- Espace rédaction -


 

Le mot du président (2009-2010)


Une autre saison commence, et je voudrai tout d’abord féliciter les rameurs du club qui ont beaucoup travaillé, pour qu’encore une fois, notre club soit le premier sur le podium des vainqueurs des clubs sportifs de la ville.

Je ne vais pas mentionner tous les rameurs mais je voudrais particulièrement signaler Robin Lebarreau qui a fait des prouesses au sein de l'équipe nationale tout en se dévouant avec gentillesse au bon fonctionnement du club ainsi que Katia Belliot, qui encore une fois nous a prouvé comme sa belle énergie la menait à des résultats tels que notre municipalité l'a distinguée lors de la dernière remise des récompenses aux sportifs cognaçais.


Le CYRC est aussi le lieu où de nombreux bénévoles nous montrent toute la générosité et l'habileté qu'ils possèdent, ce qui est la preuve qu’un club ne peut fonctionner que si ils sont là.
Mais au moment de commencer cette année, je voudrais que vous sachiez que beaucoup plus de bénévoles sont nécessaires et que nous voudrions que plus de membres s'inscrivent au comité directeur.

De nombreuses activités, et je pense particulièrement au sponsoring, ne peuvent être développées faute d'un nombre suffisant de volontaires. Or notre club, pour survivre, a besoin d argent. La Mairie, la CdC nous aident, ainsi que quelques donateurs que nous en profitons pour remercier. Mais cela ne suffit pas.

Nous avons, vous pouvez voir, un nouveau site qui succède à celui établi il y a quelques années grâce a un travail remarquable de la Famille Lanaud que je voudrai remercier.
Ce site est géré par Charles Boinaud qui est le plus jeune membre du CD. Il faut lui aussi le féliciter pour ses idées nouvelles.


Rameurs et rameuses, je voudrais que vous vous impliquiez encore plus dans la vie du club. Nous en avons besoin.

Présentez vous au comité directeur, et en tout les cas, soyez volontaires et entrez dans les différentes commissions.

Le futur du CYRC dépend au moins autant de son fonctionnement que de ses résultats sportifs.


Partager sur Facebook
Maurice Richard HENNESSY, le 16 septembre 2009


Maurice Richard Hennessy, Président du CYRC    
Ajouter un commentaire

Pseudo
Commentaire



Les commentaires (1)

le CYRC a beau être un club âgé de quelques décennies, il prouve que l'ambiance, la motivation, l'amitié qu'il y a développés sont la preuve de sa longévité et de sa perenité. Il faut que les jeunes s'y retrouvent autour d'un sport qui apprend l'effort, le travail d'équipe et le succés de la compétition. Mais un club ne vit (hormis les finances) que par la volonté que chacun y met, j'espère que nous serons nombreux ,entourés par une équipe de coachs (il faut le rappeler) sympathiques et performants
par catherine le 22/09/20 à 14:37


Le Cognac Yacht Rowing Club et ses collaborateurs ne pourront être tenus pour responsables des commentaires déposés.



 
Cognac Yacht Rowing Club - 27 rue Jean Bart - 16100 Cognac - Tél : 05 45 82 02 66
Mail : avironcognac@wanadoo.fr - Site : www.aviron-cognac.fr