Coupe des Dames Angers 2013

 

Après plusieurs semaines de préparation et un été sans entrainement ou presque nos huit rameuses cognaçaises se sont engagées dans une course qui n’est pas des plus faciles physiquement, et oui 15km de course il faut le faire.

 

Mais il faut dire qu’il y avait du beau monde dans ce bateau emmené par Katia Belliot bien secondée par Claude Bonnefon (rameuse depuis de nombreuses années au CYRC), sans oublier toutes les autres qui partagent ce sport depuis plus ou moins longtemps.

 

Et excellemment barrées par Itziar ( entraineur d’Angouléme),

 

Voici la composition complète de ce bateau uniquement fénimin :

 

Katia Belliot

 

Claude Bonnefon

 

Agnès Martin

 

Nathalie Coltat-Gran

 

Sylvie Enée

 

Anne Larbey

 

Christine Rosset

 

Amélie Firino Martell

 

barreuse Itziar

 

 

Après un départ matinal de Cognac sous une pluie fine toute la route, le soleil a montré son nez quand tout ce petit monde est arrivé à Angers. Ouf, le pic-nic c’est mieux avec le beau temps.

 

Et quel pic-nic GARGANTUESQUE Soupe de potiron, Salade de pâtes, Salade de lentilles, Cake aux olives, Fromage, Tarte, Cannelés et j’en passe. Il faut bien ça pour prendre des forces et affronter les 20 bateaux adverses inscrits.

 

Après cela repos obligatoire des forçats pour monter en bateau et prendre le départ à 15h40.

 

Et voilà, avec 1 départ en 3ème position de leur série ou certaines se disaient : » mais qu’est-ce que je fais là ». Trop tard pour y réfléchir, c’est parti pour 1H13 de course temps final pour boucler ce périple, ce qui classe l’équipage de Cognac en 14ème position de la compétition.

 

Quel bonheur de retrouver la terre ferme avec le sourire en prime d’avoir réussi à tenir, grâce à leur force mais aussi à leur petite troupe de supporters ( maris, enfants, dirigeants) qui les ont accompagnées et encouragées tout au long de la course. Merci à Virgule pour ses aboiements et qui se serait bien jetée à l’eau pour aller aider sa maîtresse Amélie et ses coéquipières.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Rendez-vous pris l’an prochain au même endroit en espérant toujours que les messieurs de Cognac oseront à leur tour se joindre à elles pour ce week end sportif et convivial.

 

Patricia BEMBIBRE

 

Accéder aux photos

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.