Régates de Bordeaux 2014

 

Ce dimanche 9 février le club d’aviron de Cognac s’est déplacé à Bordeaux pour les premières régates de la saison 2014. Cette manifestation rassemblait tous les clubs d’aviron d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes.

Sous un ciel pluvieux le matin et de belles éclaircies l’après-midi, les équipages cognaçais, de minimes à juniors/séniors se sont bien comportés bien qu’ils n’aient pas pu préparer correctement cette compétition à cause de la crue de la Charente.

Pour les équipages de la catégorie minimes, cette épreuve en ligne était leur première expérience. Deux bateaux féminins étaient engagés. Le 4 de couple composé de Jeanne GUYOT, Salomé BOUCHET, Cassandra LARDILLON et Philomène DE WITASSE, barré par Marie BLOCAT, se classe 7ème et le 2 de couple avec Sixtine GARNIER et Clémence GARNIER-JACQUES 4ème. Pour les garçons de la même catégorie, un 4 de couple avec Fantin BARTHELEMY, Jonas JAMAI, Louis DAGNAUD et Clément LANDIER, barré par Robin LE BARREAU ont obtenu la 5ème place.

Pour les autres catégories, plus expérimentées, le 4 de pointe cadette composée de Marguerite COMOY, Emilie GARNIER-JACQUES, Aurélie BOUCHOT et Léa POUS, barré par Marie BLOCAT, prennent une belle 3ème place. Une 2ème place pour l’équipage Juniors/séniors hommes, avec Hermann LAMOUCHE, Damien BLOUDEAU, Maxime DELOMME et Adrien-Marwan JAMAI et une très belle 1ère place pour le 8 de pointe cadets, Harry THOMPSON, Emilien TEXIER, Fabien BLANCHARD, Anaël GERON, Victor LE BOULENGE, Nathan PINAUD, Valentin BOINARD et Téo DELAGE, barré par Robin LE BARREAU.

Ces résultats sont prometteurs pour ce début de saison. La prochaine échéance sportive est un stage de ski de fond en Suisse du 22 février au 1er mars où le programme sera basé sur un travail d’endurance pour participer au retour, les 8 et 9 mars à la tête de rivière de zone sud ouest (parcours individuel sur 6000m) à Sainte-Livrade dans le Lot.

 DSCN7788DSCN7793

Photos de l’évenements

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.