CYRC, des vacances sportives

 

30 compétiteurs du club d’aviron de Cognac, des catégories benjamin à sénior, ont participé à un stage de ski de fond dans le jura Suisse (près de Pontarlier), du 22 février au 1er mars dernier. Les objectifs de ce stage étaient de clôturer l’entrainement hivernal par un important volume d’entrainement d’endurance (ski de fond, sports collectif, course à pied…) et de favoriser la dynamique de groupe.

La deuxième semaine de vacances préparait les meilleurs cadets et juniors garçons et filles, à participer à la dernière compétition hivernale de la saison. Celle-ci consistait en une « Tête de Rivière » (parcours contre la montre en skiff et deux sans barreur sur 6 000 mètres) regroupant les meilleurs rameurs de l’ensemble des clubs du sud ouest de la France, de Chatellerault à Bayonne et de Brive à Toulouse.

Dans la catégorie des cadettes, en skiff, Marguerite COMOY se classe 7ème et Léa POUS 27ème, chez les cadets, toujours en skiff, les cognaçais prennent les places suivantes : Emilien TEXIER, 28ème, Anaël GÉRON, 37ème et Téo DELAGE, 40ème.

Dans la catégorie des juniors garçons, en deux sans barreur, Hermann LAMOUCHE et Damien BLOUDEAU termine 5ème et en skiff, Adrien-Marwan JAMAI, 17ème et Fabien BLANCHARD, 34ème.

Un équipage handisport était aussi présent en deux sans barreur, Jean-Christophe TACHET et Frédéric DE SOUSA (en guide). Ils effectuent un beau parcours malgré des conditions de vent et de courant difficile.

DSCN8075

DSCN8092

DSCN8110

Photos de la compétitions

Prochaine échéance sportive pour ces mêmes catégories : championnats de zone bateaux courts, fin mars, à Cazaubon.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.