150 ans déjà…

Ce samedi 20 septembre 2014, le Cognac Yacht Rowing Club fêtera ses 150 ans…et oui, que le temps passe vite… C’est en 1864 que fût créé le Cognac Rowing Club, suivi en 1877 du Cognac Yacht Club, les 2 clubs se situant en vis-à-vis de chaque côté de la Charente, et c’est en 1964 qu’ils fusionnèrent, donnant ainsi naissance au CYRC. C’est également à cette date que le club obtient son premier titre de champion de France en deux de couple junior garçon avec Alain Moreau (notre actuel Président) et Alain Dellecase, après l’arrivée de Jacques Gueylard comme entraineur.

Le CYRC c’est avant tout une grande famille ayant pour principal pilier la famille HENNESSY. Tout a commencé avec Raymond Hennessy en 1965 qui fût le premier président du club, puis ce fût au tour de James accompagné de son acolyte de chien Ysengrin qui prit les rênes de la présidence et ce pendant 27 ans, et enfin, son fils Maurice, qui malgré ses obligations professionnelles, fût un président engagé au sein du CYRC et membre d’honneur de l’actuelle direction du club.

Cette fête d’anniversaire est par conséquent bien plus qu’une date c’est une reconnaissance éternelle envers cette famille qui a tant apporté et donné à ce club durant 42 ans et dont les actuels membres tentent de perpétuer son action. Ainsi, jeunes comme anciens se rencontreront samedi pour partager expérience, anecdote et passion de l’aviron, et faire perdurer l’esprit familial qui flotte autour de ce club.

Avant le dîner de gala qui aura lieu au Château Otard à partir de 20h (et non plus la Courtine), sera organisé, le midi, un pique-nique accompagné l’après-midi d’activités organisées par nos jeunes au cours desquelles chacun pourra tenter de recomposer ses anciens équipages, mais également de mélanger les générations. Les personnes n’étant pas inscrites ou ne participants qu’au dîner du soir pourront tout de même accéder gratuitement à ces activités à compter de 14h30.

S’est également joint à nous pour rendre ce moment inoubliable, Yann Moine dit Monsieur Frog qui s’est lancé comme défi personnel d’installer sur la Charente une décoration orignale. De même que nous serons accompagnés tout au long de la journée du groupe musical Kénosis qui saura s’adapter à la rencontre de nos générations de rameurs.

http://viedesclubs.charentelibre.fr/clubs/cognac-yatch-rowing-club/actualites/150-ans-deja

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 150 ans déjà…

  1. Bochud Michel dit :

    Tous nos meilleures vœux depuis la Suisse et bon anniversaire.

    • lamouche françois dit :

      Michel ce petit coucou fait du bien au cœur,le stage continue tous les ans,une petite visite l’année prochaine serait bien venue, comment va Rose M

    • lamouche françois dit :

      Bonsoir Michel et Rose Marie,sympa ce petit message, vivement l’année prochaine et votre visite aux Bayards Bises à vous deux Francois.

Les commentaires sont fermés.