Avirathlon 2015, 10ème édition

Ce dimanche 25 janvier, se déroulait la 10ème édition de l’avirathlon au club d’aviron d’Angoulême. Cette épreuve est proposée une fois par an aux minimes et benjamins de tous les clubs du Poitou-Charentes. Elle se compose habituellement de 3 épreuves : ergomètre, course à pied et natation. L’objectif de cette animation est de faire découvrir différentes activités ludiques et enrichissantes pour l’apprentissage de l’aviron.
Cette année, exceptionnellement l’épreuve de natation fut remplacée par un parcours de motricité et d’agilité.
Chaque rameur devait réaliser à l’ergomètre la plus grande distance en 10 minutes, un 800m de course et un parcours de motricité le plus rapidement possible.

Le CYRC s’est déplacé en nombre, puisque 16 rameurs ont participé.

Chez les benjamines, Yzabella GRANDIS-TREBLE se classe 4ème, Sophie LE BOULENGE 3ème et enfin Holly BURKE, Célestine DAGNAUD et Manon LAURENT-PELLEGRIN se classent toutes les trois 2ème ex- aequo. A noter la belle première place de Manon à l’épreuve de l’ergomètre et celle de Célestine à l’épreuve de motricité.

Chez les benjamins, Remy BRISSAUD termine 13ème ex-aequo, Enzo RAFFIN 8ème, tandis que Maël FOUCHE se classe 5ème avec une belle 2ème place à l’épreuve de course.

Chez les minimes filles, Cassandra LARDILLON termine 9ème, Philomène DE WITASSE 7ème et Clémence GARNIER-JACQUES remporte cette catégorie avec une victoire lors de l’épreuve de course. A noter la victoire de Cassandra sur l’épreuve d’ergomètre.

Chez les minimes garçons, Robin VINCENT se classe 25ème, Alexis BARON 17ème, Karim ADDA 13ème, Clément LANDIER 5ème et Jonas JAMAI termine sur la 2ème marche du podium. A noter la victoire de Jonas lors de l’épreuve d’ergomètre et la 2ème place de Clément sur l’épreuve de motricité.

Les résultats de cette journée sont très satisfaisants et les entraineurs ont particulièrement apprécié l’esprit d’équipe et de compétition de chaque rameur du club.
Cette compétition fait partie du Challenge Jeune Rameur 2015. Suite à cette 3ème étape, le CYRC se place 2ème au classement général derrière l’Aviron Club Angoulême.

Nous remercions les familles ayant fait le déplacement pour nous accompagner !

Prochain événement,  pour les compétiteurs cadets, juniors et seniors, un parcours en skiff ou deux sans barreur, contre la montre, à Ste Livrade le dimanche 1er février.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.