Régates internationales de Libourne 2015 !

Ce week-end se déroulait, sous un beau soleil avec un vent de travers, les régates internationales de Libourne.

Une quarantaine de rameurs cognaçais des benjamins aux vétérans ont représenté le CYRC dans différentes embarcations.

Le samedi, les benjamins, en 4 de couple, Holly BURKE, Célestine DAGNAUD, Manon LAURENT-PELLEGRIN, Lény CARLIER barrés par Sixtine GARNIER, terminent à une belle place de 2ème, et en 2 de couple, Damien CHAPERON et Arthur DENIMAL se classent 4ème et Rémi BRISSAUD et Maël FOUCHÉ remportent la course.

Chez les minimes, Clémence GARNIER-JACQUES et Cassandra LARDILLON se classent 7ème de la grande finale et Philomène DE WITASSE et Léanne HUNAULT terminent 23ème. Le 4 de couple garçon composé de Karim ADDA, Clément LANDIER, Alexis BARON et Yoan SVOBODA, barré par Sixtine GARNIER terminent 17ème. Enfin, en skiff Jonas JAMAI se classe 3ème tandis que Robin VINCENT finit 30ème.

Chez les cadettes, Léa POUS, Juliette CRUSE, Emilie GARNIER-JACQUES et Chiara CHICHÉ se classent 2ème de la grande finale en 4 de couple et Léa PIGEAU termine 25ème en skiff. Chez les cadets, Emilien TEXIER et Anaël GÉRON finissent 8ème tandis que le 4 de pointe sans barreur composé de Nathan PINEAU, Antoine BERNAUDIN, Louis CAMIN et Paul BOIREAU, terminent 13ème.

Chez les juniores et séniors, Mathilde EMIEL, Charlotte LAMOUCHE, Aurélie BOUCHOT et Marie BLOCAT, se classent 2ème de la grande finale et Nina FORTUNATO terminent 10ème en skiff. Chez les garçons, 4 doubles étaient engagés, Hermann LAMOUCHE et Damien BLOUDEAU terminent 2ème, Adrien-Marwan JAMAI et Alexandre FAUCHER finissent  4ème. Fabien BLANCHARD et Eddy ROCHETTE, terminent 9ème et dans la catégorie séniors sprint, Pascal CHAUVEL, en mixte avec un rameur bordelais, remporte la grande finale.

Le dimanche, chez les minimes : Clémence, Cassandra, Léanne et Philomène, barré par Sixtine se classent 7ème. Chez les garçons, le CYRC était représenté par 2 doubles : Alexis et Robin terminent 30ème et Karim et Clément finissent 12ème.

En juniors et séniors, Mathilde ÉMIEL, Marie BLOCAT, Aurélie BOUCHOT et Nina FORTUNATO remportent la finale du 4 de couple. Fabien BLANCHARD et Quentin AUGUIN se classent 7ème en 2 sans barreur sprint.

Chez les cadet(te)s, Nathan PINAUD, termine 25ème en skiff, Antoine BERNAUDIN, Louis CAMIN, Benjamin PICARD et Paul BOIREAU terminent 14ème en 4 de couple. Léa POUS et Emilie GARNIER-JACQUES terminent 5ème.

Les vétérans hommes, Thierry SIX, Ludovic BOIREAU, Frédéric DE SOUSA et Christophe COLIN, en 4 de pointe terminent à la 1ère place.

A retenir les quatre victoires en benjamins, juniors filles, séniors et vétérans sur le week-end et de très belles 2èmes places pour 3 équipages, juste derrière, de très beaux bateaux espagnols.

Prochaine étape pour le CYRC et dernière régate avant les qualifications pour les championnats de France, le week-end du 30 et 31 mai à Brive la Gaillarde.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.