La lettre de mai 2015

Chers Amis Rameurs,

Nous vous invitons à lire quelques douces nouvelles de votre Club en ce frileux mois de Mai :

C’est sur l’ile de Ré, à Rivedoux, que se sont déroulés le weekend dernier les Championnats de France d’Aviron de Mer. Le Cognac Yacht Rowing Club y a présenté deux équipages : Pascal CHAUVEL en solo, ainsi que Jean-Christophe CAMMAS et Benoit MARTIN en deux de couple. La mer et la météo ne furent pas clémentes pendant ces deux jours de compétition; des rafales de vent et de fortes vagues sont venues perturber les concurrents, ce qui a contraint nos rameurs de rivière à la plus grande prudence !  Grâce à l’efficace intervention des bateaux de sécurité et du corps arbitral, toutes les courses ont pu se courir normalement sur un parcours très technique de 6 km avec 8 bouées à virer.  Au terme d’une finale très disputée de 35 bateaux, Pascal CHAUVEL a décroché une magnifique 3ème place et la médaille de bronze. Quant à Jean-Christophe CAMMAS et Benoit MARTIN, sur 38 équipages engagés, c’est la très belle 5ème place qu’ils ont obtenue.  Félicitations à eux 3 !


Ce weekend des 23 et 24 mai, le CYRC emmène plusieurs équipages aux régates de Libourne. Au total, 45 rameurs de toutes les catégories, des Benjamins aux Seniors, ainsi que des Vétérans. Ce sera l’avant dernière régate avant les sélections pour les championnats de France. Restera Brives à la fin du mois, et les sélections à Soustons à la mi-juin. Tous nos voeux de succès accompagnent les nombreux rameurs qui s’y rendent !

Nous vous rappelons qu’il est encore temps de vous inscrire au Club pour prendre part à la « Randonnée chez Jacques » qui aura lieu dimanche prochain 31 mai.   C’est une sortie en yolette et vélo, avec passage de plusieurs écluses, et picnic chez Jacques Vernhes en bords de rivière.  Cette randonnée devenue traditionnelle pour le CYRC est probablement l’une des plus sympathiques de la saison.  

Ce qui nous fait rebondir pour vous annoncer la première d’une toute nouvelle randonnée créée par le CYRC cette année : la rando de la Part des Anges !  Elle aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 juillet prochains.  Le Club a invité de nombreux Clubs de France à y prendre part, mais seuls les 14 premiers bateaux seront inscrits.  L’idée derrière cette randonnée est de faire mieux connaître le site de Cognac aux rameurs des autres clubs, et de rapporter des sous pour le Club.  Car cette randonnée est payante évidemment.  Dans un premier temps, nous avons donc choisi de ne l’ouvrir qu’aux rameurs des clubs extérieurs.  Nous recherchons par contre dès à présent des membres pouvant se porter volontaires pour aider avant, pendant et/ou après cette randonnée, et contribuer à en faire un grand succès.  L’enjeu est de taille, car cette randonnée pourrait alors reprise dès l’année prochaine dans le programme officiel des randonnées de France, offrant ainsi une belle exposition à notre Club !  N’hésitez pas si cela vous intéresse à vous manifester auprès de Christine ou de Marc.

Nous vous rappelons que nous sommes également à la recherche de bénévoles pour les animations du CYRC à la base plein air de Cognac pendant les vacances d’été : une belle occasion de se rendre utile de manière très ludique et en excellente compagnie !  Avis aux amateurs !

Enfin, nous ne pouvons finir cette missive sans évoquer un rendez-vous très prochain du calendrier, qui fut pour certains d’entre nous le premier contact avec le CYRC ‎: les portes ouvertes du Club !  N’hésitez pas à en parler autour de vous et venez nombreux dans moins d’un mois …‎ le 20 juin !

En espérant que cette lecture vous aura plu, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une série de nouvelles informations sur votre Club.

L’équipe du CYRC

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.