Dans la cour des grands !

Ce week-end se déroulait à Mantes la jole, dans les Yvelines, les Championnats de France d’Aviron séniors bateaux longs.

Cette compétition nationale réunie tous les rameurs de l’hexagone âgés de plus de 18 ans et quelques rameurs juniors surclassés en séniors. Trois bateaux cognaçais y étaient engagés. L’objectif pour eux étant de s’aguerrir et de gagner de l’expérience en affrontant les meilleurs rameurs français.

Chez les filles, Mathilde EMIEL, Charlotte LAMOUCHE, Aurélie BOUCHOT et Marie BLOCAT terminent 8ème. Belle place pour ce bateau composé de trois rameuses juniores filles (-18ans) et d’une seule séniore fille.

Chez les garçons, les deux bateaux étaient engagés dans des catégories très relevées.  Adrien JAMAI et Alexandre FAUCHER, terminent 16ème en deux de couple poids léger (-72,5kg), bateau composé d’un junior et d’un sénior garçon. Hermann LAMOUCHE, Benoit MARTIN, Jean-Christophe CAMMAS et Damien BLOUDEAU finissent à la 11ème place en quatre de couple, bateau composé de 2 juniors et 2 séniors garçons.

Les résultats sont très satisfaisants compte tenu de la jeunesse des rameurs. La saison des championnats de France est bien lancée pour le CYRC ! Prochaine étape les qualifications pour les championnats de France minimes,, cadet et juniors, le week-end prochain à Souston, dans les Landes.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.