En route pour les championnats de France !

Ce week-end, le 13 et 14 juin, se sont déroulées les qualifications de la zone Sud-Ouest pour les championnats de France, sur le plan d’eau de Soustons. En Minimes et Cadets, les 4 premiers se qualifiaient pour les championnats de France,en Juniors les 3 premiers.

Les résultats pour les plus jeunes sont encourageants car ils sont en majorité débutants de septembre dernier.

Chez les minimes, trois skiffs étaient engagés avec pour bilan des places de 4ème (J. JAMAI),  10ème (K. ADDA) et 14ème  (Y. SVOBODA). En double, R. VINCENT et A. BARON se classent 16ème. Chez les filles,  P. DE WITASSE termine à la  7ème place alors que C. GARNIER-JACQUES et C. LARDILLON pointent à la  5ème  place.

Chez les cadets, E. TEXIER et A. GÉRON(3ème) ainsi que le 4 de couple cadette, C. CHICHÉ, L. POUS, J. CRUSE et E. GARNIER-JACQUES (1ère) décrochent avec brio leur qualification.

Le quatre barré, N. PINEAU, A. BERNAUDIN, L. CAMIN, P. BOIREAU barré par S. GARNIER, ainsi que le deux de couple  L. DAGNAUD et B. PICARD parachèvent respectivement leur parcours à la 9ème et 10ème place.

En  juniors, le 4 de couple féminin, M. EMIEL, M. BLOCAT, A. BOUCHAUD et N. FORTUNATO (2ème) valide brillamment son billet pour les « France » alors que le 2 de couple masculin, H. LAMOUCHE et D. BLOUDEAU, 4ème, échoue aux portes de la qualification.

A retenir les 4 bateaux qui se qualifient en rejoignant le 4 de pointe vétéran, pour les championnats de France et la très belle victoire du 4 de couple cadettes.

Ainsi 15 rameurs iront défendre les couleurs du club d’aviron de Cognac sur le plan d’eau de Vichy, pour les minimes et vétérans (27 et 28/06) et pour les cadets et juniors à Libourne (04 et 05/07).

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.