5ème édition du RedBull Elements !

C’est sur les bords du lac d’Annecy qu’a eu lieu, ce samedi 19 septembre, la 5ème édition du RedBull Elements, un relais unique au monde avec de l’aviron, du trail, du parapente et du VTT.

Au programme :
– 11,7 kms d’aviron avec départ en mass start (tous les bateaux en même temps), des virages, et malgré une météo clémente, un plan d’eau démonté par les bateaux moteurs. Puis 1 km dans les rues de Talloires bateau et pelles à l’épaule.
– Le traileur prend ensuite le relais pour un double kilomètres verticale sur 11 kms de distance jusqu’au sommet de la tournette.
– De là haut, le départ est lancé pour les parapentistes qui devront faire deux décollages avec 530 mètres de dénivelés positives à parcourir voile sur le dos. L’atterrissage final se fait sur un plate forme au milieu de l’eau.
– Pour finir, le VTT a 1500 mètres de dénivelés positives et négatives à parcourir sur 21 kms, avec près de 50% des cotes vélo porté.

 Un rameur du CYRC, Samuel CORBIE à fait le déplacement avec son équipe (Quentin Bailly, Tom Christen, Jeremy Martinez) pour se mesurer aux plus grands de chaque catégories (en aviron, il s’est retrouvé face aux rameurs d’équipe de France comme Fonta, Androdias, Piqueras, Remy, Cavard…).

Et c’est après 5h50 d’efforts intenses que l’équipe au dossard 56 se place à la 16ème place de ce Challenge. Sur 68 participants, 38 auront réussies à boucler le parcours dans le temps imparti à cause de conditions difficiles notamment pour les parapentistes.

 A l’arrivé, une équipe épuisé, heureuse et émue d’être allé au bout de ce challenge pour lequel tous avaient investit énormément de temps et d’énergie durant ces 6 derniers mois.

C’est donc une belle surprise pour ces 4 amis qui avaient pour objectif initial de réussir à passer le relais avant la fin du décompte. Le relais à ça de particulier : courir pour les autres, ce qui peut-être à permis à chacun d’aller puiser dans des ressources qu’ils ne soupçonnaient pas forcément. Félicitation à eux !!!

 « Un grand merci au CYRC et à l’investissement de tous cet été sans quoi ce projet fou né d’un footing dans les Hautes Alpes n’aurait pas vu le jour. »

Quelques photos à venir…

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.