Championnat du monde d’aviron de mer 2016 du 21 au 23 octobre

Monaco est devenue le temps de quelques jours la capitale mondiale de la mer.

La semaine suivant les Championnats de France d’aviron de mer à Menton, ce sont déroulés les Championnats du Monde. Nos deux rameurs cognaçais, Jean-Christophe Cammas et Pascal Chauvel, après leurs bons résultats obtenus à Menton ont une fois de plus fièrement représentés le club et La France.

En effet, Jean-Christophe et Pascal ont atteint la finale A où ils se sont respectivement classés 8ème et 16ème. Nous les félicitons pour cette excellente performance.

En marge des championnats, entre les finales B et les finales A, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II a repris les rames, à bord d’un huit bois que la Société nautique de Monaco conserve précieusement dans son hangar à bateaux. À bord on retrouvait également Jean-Christophe Rolland, président de la FISA, mais aussi Roland Weill, vice-président de la FFA et John Kelly, l’oncle du Prince. Une brève sortie en mer qui souligne l’attachement de la famille Grimaldi à l’aviron en Principauté.

Les clubs français ont décroché trois médailles aux mondiaux d’aviron de mer, avec un titre mondial pour le CN Nice en quatre féminin.

L’an prochain, c’est la France, plus précisément le Chablais Aviron Thonon et le Léman, qui accueilleront les championnats du monde d’aviron de mer.championnat-monde-mer-2016-monaco-samedi-finales

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.