Régates Internationales de Cazaubon 22-23 avril 2017

Ce week-end, nous nous sommes déplacés dans le Gers pour participer aux Régates Internationales de Cazaubon sur le lac de l’Uby.

Les conditions furent estivales, idéales pour tester et préparer les bateaux pour les prochaines échéances.

Samedi matin a eu lieu le Match Interdépartemental J14-J16-J18 filles et garçons en 4 et en 8 (couple et pointe).

7 minimes de Cognac, Holly Burke, Zoé Bernardin, Eugénie Collin, Manon Laurent-Pellegrin, Mael Fouché, Louis David, Axel Pihorel ont été sélectionnés ainsi que Jonas Jamaï en J16.

Holly Burke associée à des rameuses de Libourne et Angoulême se classe deuxième en huit J14, Jonas Jamaï en huit J16 se classe premier de la compétition.

Les courses de club ont eu lieu samedi après-midi, les rameurs ont pu tester différentes compositions : 2 doubles minimes filles, 2 doubles cadettes filles, 2 quatre minimes garçons, 1 quatre cadet, 1 skiff cadet, 1 quatre junior, 1 double vétéran, avec classement au temps.

Le dimanche matin : nouvelles régates, nouvelles compositions de bateaux avec série de classement le matin et finales l’après-midi.

Trois équipages se classent dans les différentes finales : le huit minime garçon gagne la finale B, le quatre minime fille va en finale C et le quatre cadet termine 5ème de la finale A.

Bravo à tous nos rameurs pour les résultats et le très bon état d’esprit dont ils ont fait preuve pendant ce week-end.

A suivre, Jonas Jamaï qualifié en J16 pour participer à la Coupe de France à Brive le week-end prochain avec la Ligue Nouvelle Aquitaine.

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.