Régates Internationales de Libourne, les 6 et 7 mai 2017

Ce week-end se déroulaient les régates internationales de Libourne.

Une vingtaine de rameurs cognaçais de toutes les catégories ont représenté le CYRC dans différentes embarcations sur les deux jours de compétition.

Les matinées étaient réservées aux séries et les finales avaient lieu l’après-midi.

Le samedi, en double sénior sprint sur 500m, Fabien Blanchart et Xan Bésiat se classent 7ème de la finale A. En double vétéran, Thierry Six et Christophe Collin se classent deuxième de la finale A derrière un deux sans barreur composé de deux anciens internationaux finalistes aux JO.

Le quatre vétéran mixte composé de Virginie Pamprart, Nathalie Colta-Gran, Ludovic Boireau et Frédéric Ferreira de Sousa termine à la 6ème place de leur finale. Bravo à Virginie et à Nathalie qui participaient à leur première compétition.

Le deux de couple cadet J16, composé de Jonas Jamai et de Jules Moinet le matin, et Jules Moinet, Alexis Baron l’après-midi, termine 8ème de la finale A.

Le quatre de couple cadette J16, avec Clémence Garnier-Jacques, Léanne Hunault, Justine Collin et Nina Bonnet n’a pu terminer sa course en série suite à un malaise d’une des rameuses pendant l’épreuve.

Le deux de couple junior J18 avec Bastien Belmonte et Antoine Bernaudin termine 6ème de la finale B.

Le Dimanche, nouvelle journée de régates, nouveaux bateaux.

Nous avons engagé un quatre mixte J12 avec Elina Frappé, Cassandra Servant, Maelle Lefevre et Tom Coulaud, ils découvraient la compétition sur 500m, un double J14 garçon avec Antoine Boireau et Benjamin Montgomery qui termine 27ème, un quatre barré sénior en sprint sur 500m avec Fabien Blanchart, Louis Camin, Benjamin Picard et Paul Boireau termine 4ème de la finale.

Le quatre de couple J16 avec Jonas Jamai, Jules moinet, Samuel Montgomery, Alexis Baron fini 8ème de le finale A.

Le quatre de couple J18 avec Anaël Géron, Xan Besiat, Antoine Bernaudin et Bastien Belmonte se classe 5ème de le finale B.

Les résultats complets et détaillés : http://avironaquitaine.weebly.com/actualiteacutes/resultats-des-regates-internationales-de-libourne-2017

Prochaine étape pour le CYRC, le Championnat de ligue Jeune Nouvelle Aquitaine les 13 et 14 Mai 2017 à Soustons pour les rameurs J12, J13 et J14.

Pour les J13 et J14, les 24 premiers équipages de chaque catégorie seront qualifiés pour le championnat de zone sud-ouest Jeune.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.