Régates Internationales de Bordeaux, les 27 et 28 mai 2017

Toujours dans la dynamique de préparation de nos équipages pour les Championnats de Zone et les Championnats de France qui arrivent à grand pas, et sous une chaleur étouffante, le CYRC a participé aux régates internationales de Bordeaux.

Une quarantaine de rameurs cognaçais de toutes les catégories ont représenté le club dans différentes embarcations sur les deux jours de compétition. Occasion parfaite de tester différentes combinaisons.

Comme pour les régates précédentes, les matinées étaient réservées aux séries et les finales avaient lieu l’après-midi.

Les résultats du samedi, la 3ème place pour le quatre de couple junior/sénior en finale A avec Fabien Blanchard, Bastien Belmonte, Antoine Bernaudin, Paul Boireau, la deuxième place en finale A du quatre de couple cadet J16 H avec Jonas Jamaï, Jules Moinet, Alexis Baron, Clément Landier, la 5ème place en finale A du quatre de couple barré minime fille J14 F avec Holly Burke, Sophie Le Boulenge, Manon Laurent Pellegrin et Zoé Bernardin , la 6ème place en finale A pour le quatre minime de couple barré J14 H composé de Maël Fouché, Axel Pihorel, Mathis Davin et Louis David. Le deuxième quatre de couple J14 garçon termine 2ème de la finale B avec Théo Gaborit, Romeo Martin, Tristan Besiat et Eugénie Collin. Le double minime garçon Calixte avec Charreyron et Antoine Boireau se classe en finale B.

Le double vétéran 2V H composé de Thierry Six et Christophe Collin prend la quatrième place en finale A. Nos cadettes, Clémence Garnier-Jacques, Justine Collin, Léanne Hunault, Nina Bonnet, en quatre de couple J16 F terminent quatrième de la finale A. A noter la première participation en régate de Christopher Babeau associé à Eloi Cantini, en double scull, ainsi que la bonne course de nos benjamines Guillemette, Maelle, Marie-Aimée, Cassandra barrée par Yoke.

Le Dimanche, nouvelle journée de régates, le quatre de couple vétéran mixte Niort-Cognac avec Christophe Collin se classe 3ème de la finale A dans la même seconde que le quatre de Châtellerault composé de deux anciens rameurs de Cognac, Vincent Defrance et Samir Reffas, le quatre de couple minime fille J14 F se classe 2ème de la finale A, avec Holly Burke, Zoé Bernardin , Sophie Le Boulange, Eugénie Collin, le huit minime garçon J14 H se classe 4ème de la finale A avec Théo Gaborit, Romeo Martin, Axel Pihorel, Mathis Davin, Manon Laurent Pellegrin, Louis David, Tristan Besiat, Antoine Boireau,  Jonas en skiff J16 H prend la 2ème place de la finale A, le quatre de couple cadet J16 H avec Samuel Montgomery Jules Moinet, Alexis Baron, Clément Landier se classe 4ème en finale A, Clémence Garnier-Jacques et Nina Bonnet en skiff cadette J16 F se classent respectivement 2ème et 5ème de la finale B, Léanne Hunault associée à une rameuse de Cahors en double cadette remportent la finale B,  le double junior/sénior – de 23 ans Fabien Blanchard, Anael Geron se classe 2ème de la finale A.

Bravo à tous nos rameurs, nos encadrants et nos bénévoles pour leur engagement. Encore quelques jours de travail et les dés seront jetés. Prochain grand rendez-vous : les Championnats de Zone à Brive, les 10 et 11 juin.

Les résultats complets et détaillés : http://bordeaux-aviron.fr/alire-avoir/archives/59-avant-programme-des-regates-de-bordeaux.

Plus de photos dans l’onglet Album photos et sur FB

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.