Brive, Championnats de Zone du Grand Sud-Ouest, les 10 et 11 juin 2017

De retour des Championnats de Zone du Grand Sud-Ouest à Brive, nos jeunes rameurs J13 et J14 sont allés disputer le titre de Champion de Zone un mois après avoir participé aux Championnats de ligue à Soustons. Nos rameurs cadet/junior de 15 à 18 ans ont cherché à se qualifier pour le championnat de France à Libourne.

Et enfin pour la première fois nos rameurs Senior – de 23ans ont eux aussi tenté de se qualifier pour leur Championnat de France qui se tiendra aussi à Libourne début juillet.

Voici les bons résultats du week-end, en skiff cadet, Jonas Jamaï prend la 3ème place de la finale A et se qualifie pour les Championnats de France, en quatre barré junior, l’équipage Antoine Bernaudin, Bastien Belmonte, Paul Boireau, Xan Besiat, barreur Robin Vincent, prend la 3ème place en finale A et se qualifie pour les Championnats de France.

Le double sénior – de 23 ans composé de Fabien Blanchart et Anaël Geron prend la deuxième place de la finale A et se qualifie pour les Championnats de France.

Le double minime fille composé d’Eugénie Collin et Zoé Bernardin se classe 4ème en finale E, le double minime fille composé de Holly Burke et Sophie Le Boulenge termine 5ème de la finale C.

Le quatre de couple minime fille avec Sophie Le Boulenge, Manon Laurent-Pellegrin, Zoe Bernardin, Holly Burke, Eugénie Collin, barreur Robin Vincent se classe 2ème de la finale C.

Le huit minime garçon avec Mael Fouché, Axel Pihorel, Mathis Davin, Antoine Fauché, Théo Gaborit, Roméo Martin, Louis David, Tristan Besiat, Manon Laurent-Pellegrin termine 5ème de la finale A.

Antoine Fauché en skiff minime prend la 3ème place de la finale C, Mathis Davin toujours en skiff minime prend la 6ème place de la finale E, le double minime garçon avec Louis David et Roméo Martin se classe 6ème de la finale D, le double minime garçon avec Mael Fouché et Axel Pihorel se classe 1er de la finale C.

Justine Collin et Nina Bonnet en skiff cadette se classent 5 et 6ème de la finale B.

La quatre de couple cadet avec Alexis Baron, Clément Landier, Jules Moinet et Samuel Montgomery termine 5ème de la finale A et rate de peu la qualification pour les Championnats de France.

Encore bravo à toutes et à tous, rameurs, encadrants bénévoles et professionnels.

Prochain rendez-vous fin juin à Vichy pour le Championnat National Jeune, où ira concourir le quatre de couple minime fille et le huit minime garçon, les Championnats de France Vétéran toujours à Vichy où Cognac sera représenté en double.

Tous les résultats : http://avironaquitaine.weebly.com/actualiteacutes/championnat-de-zone-sud-ouest-brive-10-et-11-juin

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.