Les championnats régionaux bateaux courts avaient lieu ce week-end à Cazaubon pour la zone Sud-Ouest. Un rendez-vous clef afin de se qualifier pour la prochaine étape nationale et la composition de l’équipe de Ligue Nouvelle Aquitaine qui participera à la Coupe de France fin avril.
Ce week-end, le vent « contre » était modéré et a donc permis aux coques de glisser sur le lac de l’Uby sous une météo clémente.
Le week-end du 12 avril marquera donc le début de la saison des compétitions nationales d’aviron de rivière. Les championnats de France bateaux courts représentent LE rendez-vous incontournable du début d’année, car il permet de jauger le niveau de chacun de manière individuelle.
Jonas Jamais et Jules Moinet engagés en J18H 1X ont défendu fièrement les couleurs du C.Y.R.C.
A l’issue de la tête de rivière du samedi, Jonas termine 19ème et se qualifie pour les courses du dimanche, Jules termine 32ème et ne se qualifie pas pour la suite. Suite aux courses du dimanche matin, Jonas rentre en finale B et finit second soit 8ème au général sur 37 engagés, pas suffisant pour être qualifié pour les France, seuls les 4 premiers étant qualifiés.