Reprise des activités

Chers rameuses et rameurs,

La reprise des activités du CYRC se précise et nous espérons ainsi vous confirmer très rapidement La date effective. Certaines et certains d’entre vous ont d’ailleurs déjà reçu un appel de Carole et Adélaïde qui travaillent sur le planning des activités.

Dans le contexte actuel du COVID 19 et afin de garantir votre sécurité et celle de notre équipe encadrante (salariés et bénévoles) nous finalisons en ce moment le plan de déconfinement en cohérence avec les directives de notre fédération, les recommandations du gouvernement et des autorités locales.

La réouverture du club reste conditionnée à l’accord de l’agglomération Grand Cognac, notre plan final décrivant en détail les mesures que nous mettrons en œuvre.

Les activités du CYRC pourront alors reprendre dans des conditions strictes que notre équipe vous réexpliquera lors de votre venue. Nous pouvons d’ors et déjà vous communiquer les grandes lignes de ce plan.

  • Seules les activités en extérieur seront autorisées.
  • Chaque séance aura une durée totale d’environ d’1h30 avec 1 heure sur l’eau pour un maximum de 8 pratiquants en skiff.
  • Une journée dans la semaine sera dédiée à l’AVIFIT en extérieur en plusieurs séances.
  • Pour garantir la distanciation sociale attendue et respecter la règle de 10 personnes maxi dans le club, celui-ci ouvrira 5 min avant l’heure et fermera 5 min après l’heure pour chaque séance. Une grande ponctualité sera donc impérative.
  • Le port du masque ne sera pas nécessaire. Seul nos encadrants en porteront afin si besoin de vous aider lors des embarquements et débarquements.
  • Un balisage de cheminement et de zonage va être mis en place pour garantir la distanciation sociale.
  • Aucun accès au vestiaire ni au sanitaire ne sera autorisé. Vous devrez arriver en tenue en ayant pris vos précautions. Seule des petites boites dites « à clé et à portables » seront à votre disposition avant d’embarquer.
  • Avant de prendre le bateau vous devrez nettoyer vos mains, votre coulisse et vos poignées d’aviron avec un nécessaire propre et désinfecté (1 matériel par personne et par séance)
  • Vous ferez de même au retour en y rajoutant le lavage de la coque.

Toutes ces dispositions seront contraignantes mais elles ont pour seul objectif de vous permettre de ramer en toute sécurité.

Dans l’attente de vous confirmer officiellement la réouverture du club, prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                                                              Le Comité Directeur

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.