Régates de Bordeaux 2021

Enfin ! La reprise des compétitions sur l’eau ce week-end nous a permis d’oublier pour un temps un contexte sanitaire encore pesant et incertain. Un rendez-vous attendu après deux saisons grandement perturbées et une belle occasion de découvrir ou redécouvrir de belles sensations.

C’est sous un soleil estival accompagné d’une légère brise que les embarcations venues en nombre des quatre coins de la région Nouvelle-Aquitaine se sont affrontées. Et comme à son habitude le CYRC a répondu présent sans démérité ! 

Le samedi 12 Mai dans la catégorie J14 trois bateaux cognaçais étaient engagés. Les rameuses Léonie C, Capucine V, Apoline B, Lylou P, Manon L, Talia R, Nell B et 2 rameuses (Limoges et Bayonne ; un grand merci à ces clubs !) terminent 3eme de la Finale A en 8x+. Les rameurs Kimy P et Tom B terminent 6 eme de la finale A en 2x et les rameurs Alban B, Ulysse H, Marc Aurele V et un rameur de Saintes (Merci !) finissent 3eme de la finale D. La même journée, Jeanne Louise B engagée en skiff J16F remporte le finale B. Le 2xJ16F composé de Charlotte et Doriane franchit la ligne d’arrivée en 5eme position de la finale B. Enfin, Lea F et Leonie R terminent 4eme de la finale A en 2xJ16F, une des meilleures performances de cette belle première journée ! Bravo à toutes et tous pour votre participation!

Ce sont les masters qui ont démarré pleine coulisse les régates du Dimanche 13 Mai. David A passe la ligne d’arrivée 3eme en skiff de la finale A et Benoit M et Emmanuel M réalisent la même performance en 2x. Ensuite, Leo G, Noah C, Gabriel M et Lucas T engagés en quatre de couple terminent 4eme de la finale B. Enfin, deux doubles féminins étaient alignés pour les sprints sur 500m senior femmes. Les équipages Jeanne Louise B/Zoe B et Estelle G/Andrea M terminent à la 5eme et 6eme place de la finale A, respectivement. Félicitation à toutes et tous pour votre engagement !

Ceci clos les premières régates de la saison 2021 qui se sont déroulées dans des conditions idéales avec une météo radieuse, une ambiance relaxée et sympathique, et avec des performances encourageantes. Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et votre entraide !  Rendez-vous toutes et tous aux Régates internationales de Libourne !      

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.