Championnats de France bateaux courts 2012 : Confrontation au haut niveau pour les Cognaçais

deux sans barreur handiDu 29 mars au 1er avril 2012, se déroulaient à Cazaubon les championnats de France bateaux courts d’aviron. Etaient sélectionnés pour cette compétition les 30 meilleurs équipages garçons et filles en skiff et deux sans barreur. Le Cognac YRC était représenté par Clémence Mahieu en skiff junior fille, Benoit Martin en skiff junior garçons et Jean Christophe Tachet en deux sans barreur Handicapé LTA avec Maxime Delomme comme coéquipier et guide.

Le premier tour de compétition consistait en une tête de rivière (parcours chronométré individuel) sur 2000m avec qualification des 24 meilleurs chronos. Les juniors Cognaçais ont eu de grandes difficultés à aborder ce premier parcours et la sanction est vite tombée : Clémence Mahieu termine à la 25 ème place en passant complètement à côté de sa course par manque d’expérience et malgré une très bonne préparation et Benoit Martin termine 27 ème.De leur côté Jean Christophe Tachet en Maxime Delomme se classent sixième en deux sans barreur handi avec une découverte de ce niveau de compétition et d’un niveau de performance chaque année plus important. La France a d’ores et déjà qualifié 3 équipages pour les jeux paralympiques de Londres.

Parmi les médaillés de ce championnat, il faut noter la médaille d’argent du Cognaçais Mickael Molina, licencié maintenant à Compiègne pour des raisons d’études. Mickael s’est propulsé avec son coéquipier de Bordeaux Benjamin Lang au sein de l’élite. C’est ici le résultat d’un entrainement acharné et d’une persévérance extraordinaire. Sa première sélection en équipe de France remonte à 2003 et il obtient ici sa première médaille en championnats de France bateaux courts.

Ce contenu a été publié dans Compétition, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.