15 rameurs qualifiés pour les Championnats de France d’aviron.

Ce week-end, le 14 et 15 juin, se sont déroulées les qualifications de la zone sud-ouest pour les championnats de France, sur le plan d’eau des Dagueys, près de Libourne.
Les minimes, cadets et juniors ont pris exemple sur leurs ainés, le 4 sans barreur séniors qui a couru sur le plan d’eau de Bourges les 7 et 8 juin derniers. Ce bateau, composé d’Hermann Lamouche, d’Adrien Jamai, de Damien Bloudeau et de Maxime Delomme (3 juniors et un sénior), s’est aligné en catégorie séniors poids léger (- 72kg) contre des internationaux.

10409487_10203158165569159_8654717616036706347_n

Après deux parcours bien gérés, ils n’ont pu accéder à la demi-finale.
Les résultats pour les plus jeunes sont satisfaisants.

Chez les minimes, le 4 de couple barré fille (Clémence Garnier-Jacques, Cassandra Lardillon, Salomé Bouchet et Sixtine Garnier, barré par Marie Blocat), le 1 de couple garçon (Jonas Jamai) et le 4 de couple barré garçon (Fantin Barthélémy, Louis Dagnaud, Clément Landier et Antoine, barré par Robin Le Barreau) se classent respectivement : 6ème, 8ème et 11ème.

Ces 3 équipages composés de jeunes rameurs débutants n’ont pu décrocher les 4 premières places qualifiantes pour les Championnats de France.

Chez les cadets et juniors, le 4 de couple filles (Marguerite Comoy, Léa Pous, Emilie Garnier-Jacques et Chiara Chiche), le 2 sans barreur filles (Mathilde Emiel et Marie Blocat), le 8 de pointe garçons (Victor Le Boulanger, Téo Delage, Harry Thompson, Anaël Geron, Julien Coltat-gran, Nathan Pineau, Valentin Boinard et Emilien Texier, barré par Robin Le Barreau) et le 2 de couple juniors garçons (Adrien Jamai et Hermann Lamouche) terminent 5ème, 4ème, 4ème et 2ème et se qualifient tous pour les championnats de France.

Seul le 2 sans barreur cadettes fille ne participera pas aux championnats de France pour des raisons scolaires.

photo 3

IMG_1365
Ainsi 15 rameurs iront défendre les couleurs du club d’aviron de Cognac sur le plan d’eau de Vichy les 3 et 4 juillet prochain.

photos

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.