Championnats de France d’aviron cadets et juniors

Contrats remplis pour les 15 rameurs du CYRC

vichy 1
Ce week-end du 4, 5 et 6 juillet, se sont déroulé les championnats de France d’aviron à Vichy dans l’Allier.
Les cognaçais qualifiés à l’issue des championnats de zone sud-ouest, mi-juin se sont retrouvés parmi les 24 meilleurs bateaux français en catégorie cadets garçons et filles et les 18 meilleurs en catégorie juniors.
Au fil de 3 jours de compétition, le 8 de pointe cadets , composé de Victor LEBOULENGÉ, Emilien TEXIER, Harry THOMPSON, Anaël GÉRON, Valentin BOISNARD, Nathan PINAUD, Julien COLTAT-GRAN et Téo DELAGE se classent 19ème à 10 centièmes de la 18ème place.
Pour l’équipage juniors garçons, avec Adrien JAMAI et Damien BLOUDEAU, après une course très disputée, finissent 4ème de la finale B et se classent donc 10ème du classement général.
Et pour le 3ème équipage, le 4 de couple cadette, avec Marguerite COMOY, Léa POUS, Emilie-GARNIER-JACQUES et Chiara CHICHÉ remportent la finale B avec aisance et fissent ainsi à la 7ème place de ce championnat.
Cette saison 2014 se termine sur une bonne prestation des rameurs cognaçais, avec de courses particulièrement denses et disputées.
Et l’encadrement de conclure : « Les cadettes et le deux de couple junior ont réussi à se placer dans les 12 meilleurs équipages Français, ce qui n’est pas une mince affaire quand on sait que la totalité des deux équipages est composée de rameurs 1 ère année de la catégorie. Cela est de bonne augure pour la saison prochaine. A chacun de s’entrainer avec plaisir et application pour gagner quelques précieuses secondes dès la reprise de l’entrainement, début septembre.
Quant au 8 cadet, Une vraie dynamique de groupe s’est instaurée et nous travaillons pour l’avenir.

vichy 2
Nous vous invitons à nous retrouver dès la rentrée, le samedi 6 septembre prochain, au 27 rue Jean Bart à partir de 10H00 pour les portes ouvertes.
Bonnes vacances et félicitations à tous.

Toutes les photos

Les finales sur daylimotion

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Championnats de France d’aviron cadets et juniors

  1. Charlotte Lamouche dit :

    Et sans oublier Fabien BLANCHARD barreur du 8 cadet !

Les commentaires sont fermés.