Un titre de Champion de France d’Aviron Indoor pour le CYRC !

Le samedi 7 décembre, se tenait au stade Pierre de Coubertin, à Paris, les Championnats de France d’Aviron Indoor 2015. Cet événement national regroupe différents sportifs autour d’une performance sur une machine à ramer : l’ergomètre. La compétition est ouverte à tous les licenciés de la Fédération Française d’Aviron mais également  aux collégiens et lycéens participants à l’UNSS aviron, aux étudiants FFSU aviron, aux personnes atteintes d’un handicap moteur ou mental et à tout autre sportif souhaitant y participer.

Cette année, un rameur sénior du Cognac Yacht Rowing Club s’est engagé pour en découdre face à une quarantaine de concurrents dans la catégorie Homme Sénior 40-49ans sur une distance de 2000m.

Dans le stade, 4 rangées de 24 ergomètres sont installées avec deux écrans géants pour que le public puisse observer la progression de chaque rameur. Cette compétition se déroule dans une ambiance extraordinaire, avec une très bonne organisation et l’occasion de rencontrer des adversaires dans un autre environnement que les plans d’eau.

Pour Jean Christophe CAMMAS, l’objectif était de faire moins de 6 minutes et 24 secondes, performance réalisée en décembre 2014. A mi-parcours il se place 3ème de la compétition et grâce à un finish de folie dans le dernier  500m de course il rattrape son retard sur le premier concurrent et termine Champion de France, ex-æquo avec un rameur du club d’aviron de Beaumont, en 6 minutes et 21 secondes et 6 dixièmes.

1545981_740215782743104_1034749486497589080_n

Félicitations à lui !!!

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un titre de Champion de France d’Aviron Indoor pour le CYRC !

  1. Robin dit :

    Félicitations JC. un grand Bravo à toi! 🙂

Les commentaires sont fermés.