La lettre de février 2015

Chers Amis Rameurs,

Il semble que l’heure soit venue de vous adresser nos nouvelles mensuelles :

Bilan positif pour commencer de notre soirée LOTO de samedi 14 février dernier : nous avons enregistré 140 inscriptions, de membres, amis et familles de membres, dont certains ont découvert les joies de ce jeu, mais aussi d’amis du CYRC ou carrément de grands fans de lotos !  La salle de Javrezac a résonné de quelques cris guturaux sur les bingos, et l’ambiance a été très bonne tout au long de la soirée.  Le Club rentre dans ses frais pour cette 1ère ré-édition, et nous tâcherons bien évidemment de générer des bénéfices dès la prochaine !  Au nom du CYRC, nous profitons de cette lettre pour remercier les nombreux bénévoles tous âges confondus qui ont contribué à ce succès. 

Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 20 mars pour notre soirée Tartiflette annuelle dans la grande salle du Club.  Outre l’occasion d’un rendez-vous très convivial entre membres, cette soirée nous permettra de vous présenter les photos de la semaine de ski de nos jeunes rameurs en Suisse.  Ils sont partis très tôt samedi matin à 62, avec le Club d’Aviron d’Angoulême, et reviendront samedi prochain 28 février.  Le stage de ski de fond est une tradition pour les jeunes de notre Club, et contribue à former et souder les équipes qui rameront ensemble tout au long de la saison à venir. Attention, du fait que c’est un dîner assis, il n’y a qu’un nombre limité de places pour la soirée Tartiflette, pour laquelle le Club est obligé de refuser du monde chaque année.  Nous vous invitons par conséquent si vous comptez venir à vous y inscrire dès que possible, soit sur les tableaux mis en place au Club à cet effet, soit par retour de ce mail.   

Ce début d’année a été le moment choisi pour saluer les réalisations sportives de nos rameurs.  Le CYRC a pu s’enorgueillir de quelques médailles reçues à ce titre des réalisations de la saison 2014.  L’Office Municipal des Sports (OMS) pour commencer a remis des médailles à tous nos rameurs s’étant qualifiés pour les championnats de France; la cérémonie à la Salamandre a vu monter sur le podium les équipages du 8 de pointe barré Cadets, le 4 de couple Cadettes, et de nos 3 Juniors pour leurs sélections en double skull et peyror.  Ont également été applaudis et décorés : Robin LE BARREAU, barreur médaillé de bronze aux championnats du monde des moins de 23 ans en 4 de pointe barré au sein de l’Equipe de France, ainsi que Jean-Christophe TACHET et Frédéric FERREIRA, finalistes handisport aux Championnat de France 2014.  Par ailleurs, en interne, nous saluons Adrien Marwan JAMAI, Damien BLONDEAU, et Hermann LAMOUCHE, qui ont reçu  pour la saison 2014 le Trophée Hennessy, reconnaissant l’équipage compétition le plus investi tout au long de la saison.  Enfin, au compte de la saison en cours à présent, et ce fut correctement répercuté dans la presse, Jean-Christophe CAMMAS a été sacré il y a quelques semaines champion de France ex-aequo d’Aviron Indoor (ergomètre) en catégorie Senior Homme 40-49 ans au Stade Pierre de Coubertin.  Un grand bravo à tous !

A venir prochainement pour finir, au rang des prochaines rencontres d’importance, la dernière tête de rivière de Sainte Livrade le 8 mars.   Elle est d’autant plus attendue par nos jeunes rameurs en compétition que celle de février a dû être annulée au tout dernier moment pour cause de mauvaises conditions.

A bientôt pour de nouvelles infos,

L’équipe du CYRC

Ce contenu a été publié dans Vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La lettre de février 2015

  1. Quentin dit :

    Robin Le Barreau a été médaillé en 4 de pointe barré

  2. antoine dit :

    un grand bravo pour cette publication qui fait vivre les étapes de la saison du club!!!!

Les commentaires sont fermés.