Régates de Bordeaux 2015 !

Ce week end se déroulait, sous ce beau soleil, les régates internationales de Bordeaux-lac.

Une quarentaine de rameurs cognaçais de benjamins jusqu’à séniors ont porté haut les couleurs du CYRC dans différentes embarcations.

Le samedi, les benjamins Sophie Le BOULENGE, Manon LAURENT-PELLEGRIN, Rémy BRISSAUD et Arthur DENIMAL se classent 7ème en 4 de couple barré et Maël FOUCHE se classe 4ème en skiff.

Chez les minimes, Clémence GARNIER-JACQUES et Cassandra LARDILLON se classent 4ème de la grande finale. Le 4 de couple garçon composé de Clément LANDIER, Robin VINCENT, Yoan SVOBODA et Alexis BARON, barré par Robin LE BARREAU terminent 19ème. Enfin, en skiff Jonas JAMAI se classe 6ème tandis que Karim ADDA finit 15ème.

Chez les cadettes, Léa POUS, Juliette CRUSE, Emilie GARNIER-JACQUES et Chiara CHICHE se classent 5ème de la grande finale en 4 de couple. Chez les cadets, Emilien TEXIER et Anaël GERON finissent 3ème de la grande finale après une très belle course tandis que le 4 de couple composé de Paul BOIREAU, Louis CAMIN, Benjamin PICARD et Louis DAGNAUD terminent 8ème.

Chez les juniores et séniors, Marie BLOCAT et Aurélie BOUCHOT se classent 5ème de la grande finale en double tandis que Mathilde EMIEL et Nina FORTUNATO terminent 11ème.  Chez les séniors hommes, 3 doubles étaient engagés, Benoit MARTIN et Jean-Christophe CAMMAS terminent 2ème devançant d’une place Hermann LAMOUCHE et Damien BLOUDEAU (vainqueurs en 2x juniors hommes), tandis que Maxime DELOMME et Alexandre FAUCHER finissent  8ème. Enfin, Eddy ROCHETTE, Fabien BLANCHARD, Quentin AUGUIN et Adrien JAMAI terminent 3ème en 4 de couple.

Le dimanche, chez les minimes : Cassandra et Clémence se classent respectivement 16ème et 18ème en skiff. Chez les garçons, le CYRC était représenté par 3 doubles : Yoan et Robin terminent 21ème, Alexis et Clément, 16ème et Karim et Jonas 3ème après un enlevage de fin de course très disputé de la 2ème à la 5ème place.

En juniors et séniors, Mathilde EMIEL, Charlotte LAMOUCHE, Aurélie BOUCHOT et Marie BLOCAT remportent la finale du 4 de couple.  Alexandre et Adrien terminent 4ème de la grande finale en double tandis que Quentin et Fabien se classent 14ème. Hermann, Benoit, Jean-Christophe, Damien terminent 2ème en 4 de couple avec un très beau finish !

Chez les cadet(te)s, Nathan PINAUD, Antoine BERNAUDIN, Louis CAMIN et Benjamein PICARD terminent 7ème en 4 barré de pointe avec Robin LE BARREAU (barreur). Paul BOIREAU se classe 12ème en skiff. Juliette CRUSE pour sa première course en skiff finit 19ème.

Les vétérans hommes en 4 de couple se classent 2ème, bateau composé de Thierry SIX, Ludovic BOIREAU, Frédéric DE SOUSA et Christophe COLIN.

A retenir les deux victoires en séniors filles et garçons sur le week end et de très belles places d’honneur. Les résultats sont encourageants mais il reste à améliorer les capacités physiques de chaque équipage jusqu’aux qualifications pour les championnats de France mi-juin.

Prochaine étape pour le CYRC les championnats de France d’aviron de mer et les régates de Libourne le week end du 23 et 24 mai.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.