Coupe de France MAIF des ligues d’aviron 2015 !

Ce Week end se déroulait à Gérardmer, en Lorraine, la Coupe de France d’aviron organisée en partenariat avec la MAIF. Cette compétition nationale rassemble des équipages de régions.

Cette année, 7 de nos rameurs et barreurs cognaçais, sélectionnés suite à leurs bonnes performances hivernales, concourraient sous les couleurs de la ligue Poitou-Charentes et Limousin. Ils se sont regroupés avec des rameurs d’Angoulême, de Saintes, de Brive, de Limoges et de Chatellerault.

Pour l’édition 2015, le programme de la Coupe de France MAIF à vu naitre quelques nouveauté. Les Ligues doivent présenter dans les catégories cadet(te)s, Junior(e)s ou senior(e)s des équipes de huit rameuses ou rameurs obligatoirement. Le samedi les filles rament, dans leur catégorie d’âge, en 4 de couple sans barreur et en 4 de pointe barré et le dimanche en huit de pointe barré. Inversement pour les garçons de la même catégorie. Cette nouvelle formule permet de classer et de récompenser une équipe de ligue et non plus un équipage seul.

La samedi, le 4 de couple cadettes composé de Léa POUS, Emilie GARNIER-JACQUES, Lucie FURET (Châtellerault) et Chiara CHICHE remporte la finale C et se classent 13ème. Le 4 barré cadettes composé de rameuses d’autres club de la ligue et barré par Marie BLOCAT, se classe 15ème. Tandis que les cadets en huit de pointe se classent 12ème. Bateau comportant de 3 cognaçais : Emilien TEXIER, Anaël GERON et Fabien BLANCHARD (barreur).

Le dimanche, le huit de pointe cadettes, comportant les 4 cognaçaises, terminent 15ème. Chez les garçons le 4 de pointe barré termine 16ème, avec comme cognaçais : Anaël GERON et Fabien BLANCHARD (barreur) tandis que le 4 de couple avec Emilien TEXIER et 3 autres cadets de la ligue termine malheureusement 6ème de la grande finale après un incident de parcours alors qu’ils avaient le 2ème temps de la catégorie.

Au final la ligue d’aviron Poitou-Charentes et Limousin se classe 12ème chez les cadets garçons et 15ème chez les cadettes.

Cette compétition de niveau élevé a permis à ces jeunes rameurs d’appréhender des courses de niveau national. C’est une bonne expérience en préparation des championnats de France qui se dérouleront début juillet pour ceux qui seront qualifiés.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.