Première tête de rivière du Grand Sud-ouest pour le CYRC !

Ce dimanche 8 novembre se déroulait la première tête de rivière de la saison pour le club d’aviron de Cognac. 13 rameurs de Cognac ont fait le déplacement à Ste Livrade dans le Lot pour affronter tous les rameurs du grand Sud Ouest (Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées) dans différentes catégories.

Pour cette première compétition hivernale les courses se déroulent sur une longue distance, en bateau courts (skiff ou deux de pointe sans barreur) et en parcours contre la montre avec un départ toutes les 45s. Les J15 et J16 courent sur une distance de 4000m tandis que les J17, J18 et séniors s’affrontent sur une distance de 6000m

Du côté des résultats :

Chez les J15/J16 : Jonas JAMAI termine 7ème et Antoine BERNAUDIN 35ème dans une catégorie dense avec près de 50 partants. Chez les filles, Clémence GARNIER-JACQUES  prend la 27ème place sur un total de 41 participantes.

Chez les J17/J18 : En deux sans barreur Emilie GARNIER JACQUES associée à Léa POUS prennent la 3ème place à seulement 6s des premières ; tandis que Marie BLOCAT et Nina FORTUNATO terminent 4ème. En skiff, et dans une catégorie très relevée, Aurélie BOUCHOT prend une belle 10ème place ce qui lui permet de se sélectionner en stage d’entrainement J18 du Grand Sud-Ouest le 21 et 22 novembre. Ce stage regroupe les meilleurs rameurs de la zone Sud Ouest pour faire un gros week-end d’entrainement et acquérir de l’expérience avant de se sélectionner pour les championnats de France bateaux courts.

En deux sans barreur, Paul BOIREAU et Benjamin PICARD prennent la 2ème place.

Enfin chez les séniors garçons, nous pouvons noter de belles performances : Jean-Christophe CAMMAS terminent 5ème en toute catégorie tandis que Damien BLOUDEAU et Alexandre FAUCHER finissent respectivement 7ème et 8ème en catégorie poids léger (-74kg).

Pour cette première grande compétition les résultats sont satisfaisants et prometteurs ! Félicitations et bonne continuation aux rameurs pour la suite…

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.