Lettre de Novembre et de Décembre 2015 !

Chers amis Rameuses et Rameurs,

Le mois de Novembre, plombé par des événements tragiques que personne n’oubliera, a été malgré tout riche en activités pour toutes les sections.

Activités de la section compétition en Novembre :
 Le 8 Novembre avait lieu la traditionnelle tête de rivière de Sainte Livrade à laquelle 13 rameurs ont participés avec des résultats satisfaisants et prometteurs.
Première Tête de rivière du Grand Sud-ouest pour le CYRC.
 Le 14 Novembre, cinq de nos licenciés ont participé au semi-marathon du Cognac avec là encore des bénéfices plus qu’honorables pour des non spécialistes. Le lendemain, nous fumes plus de 55 dans sept catégories à effectuer le déplacement pour la journée nationale du 8 à Niort.
Journée du huit 2015 ! Et semi-marathon…
 Le dernier week-end de Novembre avait lieu un stage de zone à Bergerac regroupant les meilleures juniores d’Aquitaine et auquel participait une de nos prometteuses rameuses.
Stage de zone J18 à Bergerac !

Activités de la section loisir en Novembre :
Nous ne pouvons pas terminer cet aperçu de Novembre sans revenir sur la désormais traditionnelle soirée de passage à l’entrainement d’hiver en salle pour la section loisir.
A l’égal de celle du samedi, la séance du mercredi soir rencontre de plus en plus de succès et nous étions une trentaine lors de cette soirée du 4 Novembre impatients de découvrir les différents programmes hivernaux que nous avaient concoctés nos biens aimés bourreaux (tanker, ergo, Avifit, gainage, renforcement musculaire). Après une heure de pratique sportive destinée pour certains à ouvrir les appétits, la séance se prolongeait au club house avec projection de diaporamas permettant de présenter ou rappeler consignes et règles de sécurité ainsi qu’un aperçu des différentes randonnées proposées. Enfin la séance s’achevait en apothéose autour d’un buffet « royal », oeuvre de tous, symbolisant parfaitement la convivialité qui règne dans cette section loisir.

Le mois de Décembre vient de débuter par les toutes aussi traditionnelles journées de l’ergo qui ont une fois de plus réuni toutes les forces vives du club ainsi que la fine fleur des rameurs des clubs du Poitou Charente. De nouveau les courses en relais ont suscité énormément d’engagement et d’enthousiasme ; les murs en tremblent encore !
Week-end de l’ergomètre à Cognac !
 Venez nombreux dimanche 13 décembre de 10h à 16h30 place de la salle verte, à Cognac pour supporter le téléthon en ramant sur les ergomètres ou en faisant du vélo rameur. Tous les fonds recueillis à cette occasion seront intégralement reversés à l’organisation du TELETHON.
Venez soutenir le Téléthon avec le CYRC !
 Une tombola est proposée par les rameurs (es) à partir du 15 Décembre pour financer la venue du club de Ratzeburg dans le cadre du jumelage. Mise à prix, 2 €. Le tirage au sort aura lieu lors de l’Assemblé générale du 5 février 2016. Vous leur réserverez comme toujours votre meilleur accueil !
 Suite au succès national rencontré par l’évènement « Rame en 5ème », la Fédération Française d’Aviron a décidé la reconduction de celui-ci pour les années à venir; Charlotte Lamouche reprend donc son bâton de pèlerin pour solliciter à nouveau les collèges Cognaçais et des environs.

Le rituel gouter de Noël pour la section compétition aura lieu le samedi 19 décembre à 16h.

 Vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué un jeune homme à la toison surprenante, toujours souriant et de bonne humeur; il s’agit de Gauthier Schmitz, qui effectue pour le compte du club une mission de service civique; garant de la civilité au sein du club, il doit faire la promotion du « vivre ensemble, du respect des règles de vie en communauté et de la politesse ». Il doit promouvoir également le sport santé dans toutes les catégories d’âge, des benjamins aux loisirs. Il va de soi qu’il ne pourra réussir dans ses objectifs qu’avec votre aide et votre compréhension.

En Vrac, mais non moins important :
Nous recherchons vivement et désespérément des bénévoles pour assister l’équipe sportive et veiller à l’intendance lors des déplacements. Si vous êtes intéressés et nous espérons vraiment que vous le serez, contacter le club ou directement Mademoiselle Patricia.

Sécurité : Suite aux évènements du 13 Novembre dernier à Paris vous avez pu noter que l’entrée du club de la rue Jean Bart était fermée et qu’il fallait passer par l’extrémité du club à côté de la rampe pompier. Cette disposition devrait perdurer jusqu’à la levée de l’état d’urgence.
Quand nous parlons de sécurité nous parlons également de celle qui régit les déplacements. Nous rappelons une disposition de la loi pour les déplacements en transport en commun. Le port de la ceinture est obligatoire. Ne pas s’y conformer expose la ou les personnes concernées à une amende en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Ne désespérez pas, l’hiver glacial va finir par arriver, et avec, le plaisir de ramer emmitouflé dans les bonnets et polaires ! La vie est belle …. au bout des pelles (même givrées) !

A bientôt pour de nouvelles infos !
L’équipe du CYRC

Ce contenu a été publié dans Lettres mensuelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.