Le CYRC sera bien représenté aux championnats de France bateaux courts !

Ce week-end sur le lac de L’Uby à Cazaubon, se sont déroulés les championnats de zone bateaux courts qualificatifs pour les championnats de France qui se dérouleront dans deux semaines sur ce même bassin.

Du côté des cognaçais, 6 équipages J18 et séniors étaient engagés. Malgré du fort vent contre le samedi tous les équipages se qualifient dans les 12 premiers bateaux et c’est ensuite le dimanche lors des finales qu’il fallait aller chercher les places qualificatives pour les championnats de France.

Après un bord à bord de folie pendant 1700m et un enlevage très appuyé Aurélie BOUCHOT remporte la finale A face à une sérieuse concurrente de la Société Nautique de Bayonne. Elle devient championne de zone Sud-Ouest en skiff J18 filles et se qualifie pour les championnats.
Elle sera malheureusement la seule à représenter le CYRC sur cette compétition nationale car deux équipages séniors ont échoué de peu aux portes de la qualification après une belle bataille tout au long de la course : Jean-Christophe CAMMAS termine 8
ème en skiff sénior homme tandis que Alexandre FAUCHER et Damien BLOUDEAU prennent la 5ème place en deux sans sénior homme poids léger (-72,5kg). photo article

Enfin, En skiff J18 fille Marie BLOCAT défend bien sa place face à des adversaires de taille et prend la 10ème place à seulement 30 centièmes de la 9ème.
Emilie GARNIER-JACQUES et Léa POUS se qualifient avec la manière en grande finale où elles terminent 6
ème en deux sans J18 filles.
Pascal CHAUVEL, 2
ème skiffeur sénior homme engagé dans la compétition n’a pas démérité et termine 11ème après une course très serrée.

Félicitation à tous nos rameurs ! Malgré  une petite déception de passer si près de la qualification pour certains le travail paye et tous nos équipages ont progressé dans le classement de la zone sud-ouest depuis le début de l’année.

Rendez-vous dans deux semaines sur le même plan d’eau pour soutenir Aurélie BOUCHOT qui participera aux championnats de France dans l’espoir de pouvoir se qualifier en équipe de France juniore.  

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.