Championnats de France bateaux courts 2016 !

Ce week-end se déroulaient sur le lac de L’Uby dans le Gers, les championnats de France d’aviron bateaux courts. Cette compétition nationale regroupait les meilleurs rameurs et rameuses français juniors et séniors afin de déterminer les équipes de France 2016.

Le CYRC y était représenté par Aurélie BOUCHOT  dans la catégorie skiff J18 fille.

12512670_10153488239471129_990848375855963023_n - Copie

Un début de compétition un peu timide pour Aurélie (où elle se classe 8ème au classement général de la course contre la montre) mais elle a su se mobiliser et aller au bout d’elle-même pour décrocher son ticket pour la grande finale où seulement les 6 meilleurs équipages prennent le départ.

Elle se positionne donc en outsider pour aller chercher une place sur le podium tant convoité.

Au départ le vent soulevait un peu la  vague, ce qui a mis Aurélie en difficulté. Elle a pu compter sur son mental d’acier pour refaire tout son retard tout au long de la course. Et c’est avec un dernier 500m de course de folie qu’elle arrive à décrocher la 5ème place à seulement 6s du podium.

Quelques erreurs de maitrise dans les premiers  mètres du parcours ne lui ont pas permis de se bagarrer réellement pour la 3ème place mais nous pouvons saluer sa détermination infaillible pour revenir dans la course quelque soit sa position par rapport aux autres concurrentes.

Lors de ce week-end de compétitions acharnées, Aurélie a gagné en expérience et prouve que tout le travail effectué au quotidien à l’entrainement paye ! Grâce à ce très bon classement national, les portes de l’équipe de France juniore peuvent s’ouvrir à elle. Elle devra passer par une 2ème étape de sélection fin mai pour confirmer sa place et représenter la France aux championnats du monde ou à la Coupe de la jeunesse durant l’été 2016.

Un grand BRAVO à elle et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Cliquez ici pour revoir la finale d’aurélie

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.