Le CYRC vice-champion de France !

Ce week-end sur le Lac de Gerardmer dans les Vosges, se déroulaient le championnat de France et le critérium national sprint d’aviron (distance : 500m), édition 2016.

Le CYRC en revient avec une médaille argentée !
13344545_982740198490660_5881053925517484330_nLe 4 barré sénior homme critérium composé d’A. FAUCHER, E. LAFONT, D. BLOUDEAU, Q. AUGUIN, barrés par R. LE BARREAU monte sur la 2ème marche du podium du critérium national lors d’une finale de haut niveau.
En ayant eu le 1er temps au général quasiment tout le week-end, les cognaçais savaient qu’ils auraient fort à faire en finale !
Une énorme bagarre s’est jouée tout le long de la course car les 6 bateaux finalistes se tiennent en 2s seulement. Sur la ligne d’arrivée : trois bateaux terminent en même temps à quelques dixièmes près…
Un grand BRAVO et ces 5 messieurs qui ont su allier travail à l’entrainement et mental d’acier en compétition !

Félicitations également au double sénior hommes critérium composé de J – C. CAMMAS et P. CHAUVEL qui a su se qualifier dans la grande finale (6 meilleurs équipages) avec au début 45 partants.
Ils terminent 6ème au général du critérium national lors d’une finale extrêmement serrée puisqu’à la fin les équipages montant sur la 2ème marche du podium n’ont pas pu être départagés (félicitations aux rameurs de Châtellerault et d’Angoulême pour ce beau podium).

Et enfin, le double sénior mixte composé de G. SCHMITZ et C. LAMOUCHE prend la 16ème place du championnat de France sur 40 partants, en ayant su se montrer très combatifs lors de chaque parcours de cette catégorie qui était très dense cette année.

Prochain rendez-vous pour le CYRC, les qualifications pour les championnats de France, le week-end prochain à Brive pour les J14, J16 et J18. Nous sommes tous derrière eux !

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.