Coupe de France des Régions 2018

Du 26 au 29 avril se déroulait la traditionnelle Coupe de France des Régions à Mantes la Jolie en région parisienne. Il s’agit du championnat de France des régions. Ainsi certain de nos cognaçais faisaient partis de la délégation néo-aquitaine sur cette compétition nationale.

Adelaïde, Katia et Robin, membres de l’Equipe Technique Régionale Nouvelle Aquitaine, ont ainsi préparés cette échéance en amont en stages de regroupements régionaux où nous retrouvions les meilleurs athlètes Néo-Aquitains.

Adélaïde s’occupait quant à elle de l’équipe J16 Filles, Robin de l’équipe J16 hommes et Katia de celle des séniores femmes. Ils étaient associés à des entraineurs de l’ensemble de la région.

L’équipe J16 Fille termine à la 6ème place de cette coupe de France avec un total de 43 points. Les séniores femmes s’emparent elles aussi d’une honorable 6ème place avec un total de 49 points. L’équipe J16 Hommes concluent leur weekend sur une très belle 2ème place nationale avec un total de 63 points.

Sur ce championnat qui s’organise en 2 jours de compétitions distinctes Robin barrait également le huit avec barreur J18 Féminin et le huit avec barreur Séniores Femmes. Ces 2 équipages se qualifient le matin  en finale A et s’adjuvent une 6ème place en finale A l’après-midi.

La ligue Nouvelle Aquitaine d’aviron repart de Mantes la Jolie avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze. Celle-ci se classe donc 4ème de France (à 13 points du podium).

Le weekend prochain le CYRC fera le déplacement aux régates internationales de Libourne.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.