Régates Internationales de Cazaubon, 21-22 avril 2018

Ce week-end, nous nous sommes déplacés dans le Gers pour participer aux Régates Internationales de Cazaubon, sur le lac de l’Uby.

Les conditions furent estivales, idéales pour tester et préparer les bateaux pour les prochaines échéances.

Samedi matin a eu lieu le Match Interdépartemental J14 filles et garçons en 4X+ et en 8X+.

7 minimes de Cognac, Zoé Bernardin, Eugénie Collin, Roméo Martin, Emerick Pierre, Théo Gaborit, Louis David et Axel Pihorel été sélectionnés pour participer à cette rencontre.

Axel Pihorel en 4X+ se classe premier de la compétition.

Les courses de club ont eu lieu samedi après-midi, avec classement au temps.

Les rameurs ont pu tester différentes compositions : Axel Pihorel en 1X J14 se classe 11ème sur 26 pour sa première course en skiff.

En 4X+, Louis David, Roméo Martin, Antoine Boireau et Théo Gaborit terminent 12ème sur 36 équipages, dans la même catégorie, Tristan Besiat, Eugénie Collin, Zoé Bernardin et Emerick Pierre se classent 22ème.

En 2X J16, Holly Burke associé à Mael Fouché se classent 15ème sur 27 participants.

En 4X séniors sur 2000m, Jonas Jamai, Antoine Bernaudin, Jules Rechter et Bastien Belmonte terminent 6ème sur 9.

En 4X J18 sur 2000m, Paul Boireau, Xan Bésiat, Clémence Garnier-Jacques et Jules Moinet se classent 6ème sur 8.

En Sénior sprint sur 500m, le 4X vétéran avec Thierry Six, Ludovic Boireau, Marc Ravize et Christophe Collin termine 6ème sur 8, le 4X Paul Boireau, Xan Bésiat, Bastien Belmonte et Jules Rechter termine 5ème sur 8, le double Carole Meunier, Clémence Garnier-Jacques prend la 8ème place sur 10.

Le dimanche matin : nouvelles régates, nouvelles compositions de bateaux avec série de classement le matin et finales l’après-midi.

Eugénie Collin en 1X J14F termine 19ème sur 27 pour sa première course en skiff.
Holly Burke et Mael Fouché associés à deux Bergeracois en 4X se classe 9ème sur 14.

Sur 2000m, en 2X J18, Jonas Jamai et Jules Rechter terminent 10ème sur 16, en 2X Sénior sur 2000m, Antoine Bernaudin et Bastien Belmonte font 7ème sur 11.

En Sénior sprint sur 500m, Clémence Garnier-Jacques et Jules Moinet terminent 7ème sur 8 équipages.

A noter la très bonne performance du huit minime de Cognac avec Zoé Bernardin, Louis David, Roméo Martin, Antoine Boireau, Théo Gaborit, Tristan Besiat, Emerick Pierre, Axel Pihorel, barreur Andréa Maxime, qui prend la deuxième place (sur 14 bateaux engagés) de la compétition en H8X J14 et la belle deuxième place du double Xan Bésiat, Paul Boireau en Sénior sprint sur 500m.

Bravo à tous nos rameurs pour les résultats et le très bon état d’esprit dont ils ont fait preuve pendant ce week-end. Merci à nos bénévoles qui ont encadrés tout le week-end. Prochain rendez-vous : les régates de Libourne, les 5 et 6 mai.

  

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.