Journée du skiff à Angoulême 2014

Premier déplacement de la saison 2015 pour tous les jeunes de la section compétition du CYRC.
Ce dimanche 19 octobre, et sous un très beau soleil, toutes les catégories de benjamin à sénior ont fait le déplacement à Angoulême pour la journée du skiff.
Pour les rameurs confirmés, de minimes à séniors, toute la journée s’organisait autour de courses en skiff.
Les minimes se sont affrontés le matin sur 1000m afin de se qualifier pour la finale A ou la finale B de l’après midi, sur 300m. Au final Clémence Garnier Jacques remporte la catégorie minime fille, devant Philomène De Vitasse qui se classe 2ème. Chez les minimes garçons Jonas Jamai remporte la course et Clément Landier termine 4ème.
Pour les catégories de cadets à séniors, la course contre la montre sur 2700m permettait également de se qualifier pour les courses en ligne de 300m, l’après midi.
Chez les cadettes Marguerite Comoy termine 2ème, tandis que Emilie Garnier Jacques et Chiara Chiché se placent respectivement 4ème et 5ème.
Chez les cadets Emilien Texier termine à la 3ème place tandis que Anaël Geron, après un incident de parcours, se classe 11ème. Paul Boireau et Louis Camin ont débuté l’aviron il y a seulement un mois mais ont pu participer en skiff canoé afin de découvrir le déroulement d’une vraie compétition et de s’intégrer directement avec les rameurs confirmés.
Chez les juniores filles Aurélie Bouchot remporte devant Marie Blocat et Cécile Puech, qui courait en catégorie séniore fille.
Chez les juniors garçons, Hermann Lamouche remporte devant Adrien Jamai et Damien Bloudeau qui termine à la 3ème place qu’il partage avec un rameur de Saintes.
Enfin, chez les séniors garçons, Amaury Auguin prend la 2ème place devant Alexandre Faucher, Fabien Blanchard et Quentin Auguin qui terminent respectivement 3ème, 4ème et 5ème.
Le matin, les rameurs débutants de benjamins à cadets ont participé à différents ateliers par équipe en mixte de club : corde à sauté, ergomètre, bricolage…
L’après midi les cognaçais ont formé 3 équipages pour les courses en ligne en Yolette. Un équipage à remporté sa course tandis que les autres se classent respectivement 2ème et 3ème de leurs courses. Les équipages de yolette étaient composés de Manon Laurent Pellegrin, Enzo Raffin, Damien Chapron, Karim Adda, Juliette Cruse, Yoan Svoboda, Alexis Baron, Sixtine Garnier, Cassandra Lardillon, Eva Masse, Arthur Denimal, Robin Vincent, Benjamin Picard, Paul Boireau, Gauthier Schmitz, Anaël Geron et Robin Le barreau.
Très bon début de saison pour la section compétition du CYRC !
Bravo à tous les rameurs pour leur participation et pour la bonne ambiance qui régnait lors de cette journée.

DSCN1978

DSCN1923

DSCN1944

DSCN1959

Toutes les photos

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.