Journée nationale du huit

Ce dimanche 16 novembre à Saintes, se déroulait la journée nationale du bateau roi de l’aviron : le Huit !
C’est sous un ciel très pluvieux que la journée débute. Le matin chaque équipage s’affrontait sur un parcours de 3500m contre la montre.
Suite au classement au temps de chaque équipage, des courses en lignes auraient du être organisées l’après midi. A cause d’une pluie incessante et au grand désespoir de nos compétiteurs, les courses de l’après midi furent annulées.
Le classement final de cette compétition fut établi à partir du parcours contre la montre. Le Cognac Yacht Rowing Club compte alors 3 victoires et de très belles places d’honneur !
Les benjamins remportent leur catégorie en 14 minutes et 59 secondes.
Les minimes filles terminent 2ème derrière un équipage d’Angoulême, en 14 minutes et 11 secondes. Les minimes garçons se classent 3ème, en 14min13 derrière le club de Saintes et de Marans.
Les cadets garçons en huit de couple se classent 3ème de leur catégorie, en 12min11, derrière un équipage de Saintes et un équipage d’Angoulême.
Chez les filles, un équipage composé de cadettes, juniores et séniores filles remporte en huit de pointe séniore femme, en 11min31.
Chez les garçons un huit de couple composé de juniors, séniors et adultes loisirs terminent 3ème en catégorie séniors hommes, en 10min35 ; tandis que le huit de pointe composé de cadets, juniors et séniors hommes, remportent leur course et réalise le meilleur temps de la journée en 9min50.
Chez les loisirs, le huit de pointe mixte se classe 2ème, en 12min19, derrière un équipage de saintes.
Malgré une météo très maussade, la journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et sous le signe du collectif pour tous les participants jeunes du club. Les résultats sont satisfaisants, tous les équipages du CYRC se placent sur le podium dans les différentes catégories.

CYRC_8 national_Saintes010

CYRC_8 national_Saintes007

Toutes les photos

Prochain rendez-vous sportif pour le CYRC, le week-end de l’ergomètre, le 6 et 7 décembre, organisé au club d’aviron de Cognac.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.