De la rivière à la mer !

Première compétition du printemps 2015 à Sainte Livrade, sur le Lot, ce dimanche 8 mars. Cette « Tête de Rivière » (parcours contre la montre en skiff et deux sans barreur sur 6 000 mètres) regroupaient les meilleurs rameurs de l’ensemble des clubs du sud-ouest de la France, de Niort à Bayonne et de Brive à Toulouse

Dans la catégorie des juniors filles, Mathilde EMIEL et Marie BLOCAT, en 2 sans barreur, se classent 9ème et Aurélie BOUCHOT, en skiff, termine 16ème. Chez les juniors garçons, en skiff avec 42 partants, Hermann LAMOUCHE, Damien BLOUDEAU et  Adrien JAMAI, terminent respectivement  5ème, 9ème et 20ème. Ces résultats confirment leurs performances du mois de novembre dernier.

Dans la catégorie des séniors filles, en skiff : Charlotte LAMOUCHE termine 6ème, toujours en skiff, en catégorie sénior homme poids léger (moins de 72kg) Alexandre FAUCHER se classe 8ème, en toute catégorie Jean-Christophe CAMMAS, termine 14ème et en 2 sans barreur handisport, Jean-Christophe TACHET et Frédéric de SOUSA (guide), terminent 5ème.

Ce même week-end, se déroulait une régate en mer à La Rochelle où Pascal CHAUVEL, en catégorie senior homme et en solo (skiff de mer), remporte l’épreuve des 6 000 mètres pour sa 1ère participation en 30mn et 54s devançant le 2ème de 20 secondes. Bravo pour cette 1ère épreuve.

Rendez-vous le week-end prochain à Libourne pour les catégories cadets et minimes et la régate de mer pour les seniors à Le Claouey (Gironde).

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.