Week-end tout aviron !

Ce samedi 14 mars, à Le Claouey, à côté d’Arcachon, Jean-Christophe CAMMAS et Benoit MARTIN participaient à une régate de mer. Ils se classent 2ème derrière un équipage expérimenté de St Jean de Luz. La prochaine étape se déroulera en avril, à Arcachon, pour tenter de se qualifier pour les Championnats de France d’aviron de mer en mai 2015.

Chez les plus jeunes, ce dimanche 15 mars, à Libourne, une compétition se déroulait en 8 sur 1000m pour les minimes, en équipage de ligue Poitou-Charentes Limousin et en bateaux courts de club (skiff ou deux sans barreur) pour les cadet(te)s sur 1500m.

Dans la catégorie des minimes, un 8 charentais, composé de rameuses d’Angoulême et de Cognac (Clémence GARNIER-JACQUES, Cassandra LARDILLON et Philomène DE WITASSE), se classe 5ème
Chez les garçons, les 2 huit composés de rameurs d’Angoulême, de Cognac (Alexis BARON, Karim ADDA, Jonas JAMAI et Clément LANDIER), de Chatellerault, de Brive et de Saintes finissent respectivement 4ème et 7ème.

Chez les cadettes, le CYRC était représenté par Léa POUS associé à Chiara CHICHÉ (en deux sans barreur) et Emilie GARNIER-JACQUES (en skiff), elles terminent 13ème et 16ème.

Chez les cadets en skiff, avec plus de 60 partants, les cognaçais se classent aux places suivantes :  Nathan PINAUD, 25ème, Paul BOIREAU, 44ème, Louis CAMIN, 48ème, Antoine BERNAUDIN, 51ème et Benjamin PICARD, 57ème.
Dans cette même catégorie mais en deux sans barreur, Anaël GÉRON et Émilien TEXIER, terminent 8ème.

L’objectif était de se qualifier dans les 14 premiers pour participer dans 15 jours à la grande régate de la zone Sud-Ouest, Léa, Chiara, Anaël et Emilien se qualifient donc avec brio.

Rendez-vous à Cazaubon les 27 et 28 mars prochain.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.