Championnats de zone sud ouest bateaux courts !

Bassin très agité pour résultats encourageants !

Les 28 et 29 mars se déroulaient les qualifications pour les championnats de France bateaux courts 2015 à Cazaubon dans le Gers, pour les catégories juniors et seniors garçons et filles. Tous les clubs du grand sud ouest étaient présents.

Pour les cadets, la compétition se déroulait également en skiff et deux sans barreur mais sans objectifs de qualifications pour les championnats de France.

En raison d’un bassin très agité avec des vagues rendant les conditions de courses difficiles, le programme a dû être modifié et raccourci.

12 équipages Cognaçais étaient engagés.

Chez les cadets, en deux sans barreur, Emilien TEXIER et Anaël GÉRON se classent 13ème.
Chez les cadettes, également en deux sans barreur Léa POUS et Chiara CHICHÉ, terminent 13ème.

Dans la catégorie junior, les filles, Mathilde EMIEL et Marie BLOCAT, en 2 sans barreur, finissent 7ème et Aurélie BOUCHAUD, termine 10ème en skiff. Cette compétition constituait pour elles leur première participation à une course en ligne sur 2000m.

Pour les juniors garçons, en skiff, Hermann LAMOUCHE est 5ème,  Damien BLOUDEAU, 10ème et Marwan-Adrien JAMAI, 13ème.

Dans la catégorie sénior : Pascal CHAUVEL, termine 12ème, Jean-Christophe CAMAS, 13ème, Benoit MARTIN, 18ème, Alexandre FACUHER, en poids-léger, termine 9ème et en 2 sans barreur handisport, Jean-Christophe TACHET et Frédéric DE SOUSA (guide), terminent 6ème.

Leur engagement dans des conditions extrêmes de concurrence et de vent a permis à tous d’engranger de l’expérience pour les régates à venir.

La suite de la saison sera consacrée à la préparation des différents équipages en bateaux long (2, 4 et 8 places).

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.