Championnats de France bateaux courts et régate mer !

Les 10, 11 et 12 avril se déroulaient les championnats de France bateaux courts 2015 à Cazaubon dans le Gers, pour les catégories juniors et seniors garçons et filles.

Deux équipages Cognaçais étaient sélectionnés. Hermann LAMOUCHE, en skiff, n’a pu accéder aux courses en ligne pour seulement 11 centièmes. Il finit à la 25 ème place alors qu’il fallait être dans les 24 premiers pour participer aux séries qualificatives, demi-finales et finales de classement.

En deux sans barreur handisport, il faut noter la belle performance de Jean-Christophe TACHET et Frédéric DE SOUSA (guide). Ils  terminent 6ème de la grande finale.

Du côté de la mer, ce samedi 11 avril, s’est courue une étape qualificative en mer. Deux équipages cognaçais, représentaient par Jean-Christophe CAMMAS et Benoit MARTIN, en 2 deux de couple, finissent 2ème à 6 secondes de la première place et Pascal CHAUVEL, en solo, termine aussi 2ème mais seulement à 3 secondes du premier. Ces résultats sont très encourageants pour les Championnats de France à la mer à Rivedoux, près de la Rochelle les 15 et 16 mai prochain.

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.