Championnat de Ligue Jeune Nouvelle Aquitaine – 02 et 03 juin 2018 à Soustons

Nous nous sommes déplacés ce week-end à Soustons avec 9 minimes (J14) pour participer au Championnat de Ligue Jeune Nouvelle Aquitaine, épreuve officielle de sélection pour le Championnat de la Zone Sud-Ouest, les 22 premiers équipages de chaque catégorie étant qualifiés. Ce championnat est aussi un passage obligé pour au moins 75% des rameurs qui composeront les bateaux au Championnat National Jeune, fin juin au Creusot.

Sur le principe de séries de classement et ensuite de finales, Le double Théo Gaborit et Axel Pihorel prend la 5ème place en série et termine 6ème de la Finale A sur 38 équipages engagés.

Le double Louis David et Roméo Martin prend la 10ème place en série et la 5ème place en Finale B (11ème sur 38 équipages).

Deux filles ont concouru en skiff, Zoé Bernardin et Eugénie Collin terminent 20ème et 24ème sur 28 participantes en série. En Finale D, elles prennent la 1ère et la 4ème place.

Trois garçons étaient engagés en skiff, en série, Antoine Fauché termine 10ème, Clément Léger 21ème, et Tristan Blésait, 22ème sur 26 participants. En Finale B, Antoine termine 6ème en raison d’une douleur violente à la cuisse, en Finale D, Clément Léger et Tristan Bésiat terminent respectivement 3ème et 5ème de leur course.

Tous nos jeunes sont sélectionnés pour le Championnat de Zone à Brive, bravo à eux. Merci aussi aux parents d’Adelaïde pour l’intendance du week-end. Prochain rendez-vous, les Zones à Brive, les 15, 16 et 17 juin.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.