Formation Adelaïde DE JEPS

Bravo à Adelaïde pour avoir réussi aux épreuves de sélection à la formation du DE JEPS (Diplôme Etat Jeunesse Populaire et Sport) Perfectionnement Sportif Mention Aviron.

En effet une vingtaine de candidats se sont présentés à l’épreuve écrite d’analyse vidéo (2h) et à l’épreuve orale d’entretien de motivation (30 mn) début octobre à Vichy 2017. Seul 8 candidats ont été retenus dont Adelaïde.

Le DE JEPS est un diplôme de niveau 3 délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports. Il atteste des compétences de son titulaire à exercer des missions de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

Cette formation se déroulera de novembre 2017 à Février 2019 sous forme de stage 1 semaine, 1 fois par mois à l’extérieur du club. Avec des unités de valeur à valider sur différentes étapes. Examen final entre janvier et février 2019.

Cette formation demande également que chaque candidat ait un ou 2 tuteurs dans sa structure. Pour Adelaïde, cela sera Claude Bonnefon (partie Administrative) et Carole Coulaud (partie pédagogique).

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.